Invitation

Lancement du nouveau MOOC de Cécile Dejoux: « L’intelligence Artificielle pour les managers et leurs équipes »

Lancement du nouveau mooc de Cécile Dejoux

15 avril 2019
18h

Fort d’une audience de plus de 200 000 participants dans 148 pays, le MOOC «Du Manager au Leader», porté par Cécile Dejoux, responsable de la filière RH et du Master RH du Cnam, est de retour pour une sixième saison avec un nouveau module intitulé «L’intelligence Artificielle pour les managers et leurs équipes». Une soirée inaugurale animée par Cécile Dejoux accompagnera l’ouverture des cours le lundi 15 avril 2019.

Comment trouver le juste équilibre entre travail humain et tâches dévolues à l’IA? Quelles opportunités et quels facteurs clés de succès représente-t-elle? Comment implémenter de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de travail auprès de ses collaborateurs? À l’heure de la transition numérique, les enjeux liés au développement de l’intelligence artificielle sont devenus une priorité globale qui s’étend au-delà du cercle des ingénieurs et des scientifiques, mais qui restent encore peu abordés sous l’angle du management.

Riche de 60 cas d’usage, best practices et interventions d’experts en poste dans de grandes entreprises et start up françaises (EDF, Malakoff Médéric Humanis…) et internationales en Chine et aux Etats-Unis, le MOOC «L’intelligence Artificielle pour les managers et leurs équipes» a pour ambition de mettre à disposition de l’ensemble des collaborateurs les outils pour s’approprier les nouvelles opportunités liées à l’intelligence artificielle et des clés pour la conduite du changement vers un «management augmenté.» Ce nouveau module prend la suite du MOOC «Du manager au leader : devenir agile et collaboratif», toujours disponible et recommandé en complément de la cession à venir.

Accessible sans pré-requis, le MOOC se déploiera sur quatre semaines pour une durée totale de 1 à 3 heures. Sous-titré en anglais et certifiant, il proposera des QCM d’auto-évaluation ainsi qu’un suivi interactif personnalisé avec pour finalité la validation de deux crédits ECTS en vue d’un diplôme au Cnam. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 juillet 2019 et l’ouverture du MOOC le lundi 15 avril 2019 donnera lieu à une conférence inaugurale organisée par Isabelle Galy dans le cadre du Learning Lab Human Change de la Fondation du Cnam, suivie d’une soirée de décryptages, tables rondes et cas d’usages autour du thème suivant : «Faire de l’IA son alliée grâce aux nouveaux modes de travail collaboratif!»

Le MOOC «L’intelligence Artificielle pour les managers et leurs équipes» s’inscrit dans le sillage de l’unité d’enseignement «Digital RH et Intelligence Artificielle en RH» actuellement dispensée au Cnam par Cécile Dejoux dans le cadre du Titre RNCP «Responsable ressources humaines», du diplôme Cnam «Responsable du développement des ressources humaines en écosystème dynamique», de la Licence professionnelle «Data RH» ainsi que du Master «Ressources Humaines et transformations numériques». Pour les aspects techniques liés au traitement des méga-données ainsi qu’au Deep Learning, la chaire de Data Science du Cnam ainsi que le MOOC animé par le professeur Nicolas Thome vous permettrons d’aller plus loin.

Retrouvez l’ensemble des MOOC de Management de Cécile Dejoux sur son site ainsi que son ouvrage Métamorphose des managers à l’ère du numérique et de l’IA, coécrit avec E. Leon, Pearson, 2018.