Programmation C# : programmation objet

Code UE : USRS46

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Francois BARTHELEMY

Axel BUENDIA

Public et conditions d'accès

Avoir déjà suivi NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.

Compétences visées

Capacité de réaliser de petits programmes en Java, dans le style de programmation orientée objet. 

Contenu

Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.
Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité.  Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.

Modalité d'évaluation

Examen sur feuille, complété si possible par une note de projet.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

ENJMIN
Tel :04 96 16 10 45
Allan PIERROT

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé