Animation commerciale d’un point de vente ou d’un pôle commercial
Code UE : USM31G
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Objectifs pédagogiques
Les enseignements de cet UE préparent les managers de commerce de centre-ville à construire un plan d'action pour l'attractivité du commerce et la rétention des clients en termes de promotion, de fidélisation, d'animation et d'événementiel, en tenant compte des spécificités de l'offre commerciale, des profils de clientèle et des supports médias locaux disponibles.
- Les objectifs pédagogiques sont de donner aux participants les outils opérationnels de création d'un programme d'action intégrant l'ensemble des techniques de gestion du point de vente et de présenter des cas concrets de réalisation par des managers en poste sur différents territoires.
Compétences visées
Savoir construire un plan d'action associant une large diversité d'acteurs et de modalités d'action, choisir les supports médias, hors médias et numériques les plus pertinents.
Contenu
Techniques de gestion du point de vente :
- Les différents concepts marketing du point de vente
- La politique commerciale du point de vente (marketing-mix)
- L’aménagement du point de vente,L’animation de la vitrine
- La promotion du point de vente
- La définition des cibles consommateurs (chalands, clients, visiteurs, …)
- Les différents supports de communication et de promotion
- Les différentes techniques d’animation
- Les différentes techniques de promotion et de fidélisation
- La mise en place des actions,La mesure des retours d’expérience
- L’implication des commerçants et les relations avec les associations de commerçants
- Les leviers digitaux
- La place des outils numériques
- Les besoins en accompagnement des commerçants
- Les limites techniques et managériales actuelles
Modalité d'évaluation
Réalisation d'un plan d'action sur une commune au choix des participants, analyse des médias locaux dans cette même commune
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Manager de centre ville
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USM31G
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON