Bases de la communication digitale

Code UE : USAL4T

  • Cours
  • 5 crédits

Responsable(s)

Joelle DELACROIX GOUIN

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 24
  • Taux de présence à l'évaluation : 67%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 94%

Contenu

Fondamentaux de la communication digitale :
  • - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.
  • - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.
  • - Vidéo en direct.
  • - Picture marketing : communication par l’image (Instagram, Pinterest, Snapchat).
 
Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.
Fondamentaux : les leviers d’acquisition de trafic, les Business models du digital, les mode?les de re?mune?ration des plateformes numériques, la strate?gie digitale, la transformation digitale et son impact sur les me?tiers , les enjeux de l’omnicanal, les enjeux de la data.
Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, re?fe?rencement naturel et re?fe?rencement payant, l’eCRM et le marketing automation.

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Type
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Normandie
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé