Ecriture et réalisation de scénarios, fictions et transme?dia
Code UE : USRS2J
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Fournir des bases solides des techniques de scénarisation. Découvrir les éléments clés et les bases du Game Design et du Level Design.
Compétences visées
En suivant cette UE, il est possible d’assimiler les bonnes pratiques à adopter lorsqu’on cherche à créer une oeuvre transmédia réussie.
Contenu
ECRITURE INTERACTIVE
- Écriture de scénario / narration - Intervenant venant du cinéma
- Cours classique d'écriture de scénario - courbe de tension dramatique - analyse de films
- Écriture Interactive / Interactive Storytelling
- Exemple : Réaliser un storytelling. Créer un trailer / teaser de jeu vidéo
- Théories en Game Design
- La boucle de gameplay et les mécanismes d'apprentissage
- Les mécanismes de Level Design
- Les bases du GD : mécanismes et règles
- Défi Storytelling
- Défi teaser
- Défi emotion ads
- Réaliser une présentation animée
Modalité d'évaluation
Scénarisation en vue de créer une oeuvre / animation multimédia / transmédia.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS2J
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN