Langage C++
Code UE : USMU0B
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
Connaître les bases de la programmation : types, structures de données, tests, boucles. Savoir manipuler l'héritage, le polymorphisme, et certain design patterns simples.
Objectifs pédagogiques
Rattrapage en C++ pour les programmeurs. Ce cours se déroule en parallèle du cours de programmation dispensés à tous les non programmeurs et ne s'adresse qu'aux programmeurs. En effet, la variation de niveau en programmation entre les programmeurs et les autres spécialités est si importante que cette séparation bénéficie à l'ensemble de la promotion. Ce cours s'inspire d'une UE de C++ dispensée à Stanford et brosse une grosse partie du langage, avec des focus sur des notions d'optimisation. Le niveau des élèves en C++ étant assez variable, les binômes sont conçus pour être de niveau hétérogène et favoriser ainsi le partage de connaissance entre les élèves. Le cours est parsemé de QCM pour évaluer l'apprentissage théorique, et la mise en pratique et réalisée tout le long de cette semaine par le développement d'un jeu ASCII sur la console Windows.
Modalité d'évaluation
Session 1
- TP Jeu Console à rendre en cours et QCM pendant le cours
- Même rendu Jeu Console que pour la session 1
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
|
Lieu(x)
Initial
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USMU0B
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA