Marketing
Code UE : USIS17
- Cours
- 1 crédits
Responsable(s)
Stephan BRIAUDEAU
Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases du marketing et appréhender son rôle dans la relation commerciale.
Compétences visées
Etre capable d'identifier :
- Les fondements de la démarche marketing marketing mise en place dans l'entreprise
- les comportements d'achats des clients
- la distinction entre marketing produit et marketing des services
- les typologies de clientèles
- la segmentation, le ciblage et le positionnement adoptés par l'entreprise
- les tendances des cycles de ventes
- les étapes de mise en place d'une opération commerciale
- Les fondements de la démarche marketing marketing mise en place dans l'entreprise
- les comportements d'achats des clients
- la distinction entre marketing produit et marketing des services
- les typologies de clientèles
- la segmentation, le ciblage et le positionnement adoptés par l'entreprise
- les tendances des cycles de ventes
- les étapes de mise en place d'une opération commerciale
Contenu
1. Les origines et fondements du marketing : objectifs et méthodes
2. Le rôle du marketing dans l'entreprise
3.Les outils du mix marketing :
2. Le rôle du marketing dans l'entreprise
3.Les outils du mix marketing :
- gamme de produits
- politique de prix,
- distribution et gestion de la force de vente,
- politique de communication
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur spécialité Instrumentation, en partenariat avec Ingénieurs2000
|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Paris
|
|
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Instrumentation-Mesure
2D7P30, 61 Rue du Landy
93210 La Plaine - Saint-Denis
Tel :01 40 27 21 71
Secrétariat Instrumentation-Mesure
2D7P30, 61 Rue du Landy
93210 La Plaine - Saint-Denis
Tel :01 40 27 21 71
Secrétariat Instrumentation-Mesure
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USIS17
- Cours
- 1 crédits
Responsable(s)
Stephan BRIAUDEAU