International Corporate Strategy
Code UE : US173S
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY
Public, conditions d’accès et prérequis
Master 2 in International Business and Corporate Development (MR13403A) or Master 2 in E-Business and Digital Marketing (MR11802A)
Objectifs pédagogiques
The course is dedicated to the understanding of the strategic conduct of an organization, through a survey of the concepts used in strategic management, together with the various tools and models used in any practical situations to solve complex management issues. This course will also develop students' knowledge and culture about international business practices in terms of growth, competition and value creation. Students will be asked to prepare short presentations of academic papers or case studies pertaining to the various themes and will present their work to the class, in order to develop their communication and argumentation skills.
Contenu
- What is strategy? Mission and objectives. Introduction to the strategic management process.
- Analyzing the environment / industry / competition structure
- Understanding internal capabilities
- Defining a choice of business strategy
- Building new business models, creating new frontiers
- Corporate strategy and diversification
- Focus on international Strategies
- Focus on Merger and Acquisition, Alliances and Partnerships
Modalité d'évaluation
Individual and Group work, Class participation.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Master of Science in Management Parcours E-business and digital marketing
|
||||
Lieu(x)
Initial
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
CFA Ile-de-France
|
|||
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
CFA Ile-de-France
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - IIM - EPN stratégies - Programmes Master in Management (MIM)
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US173S
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY