Management and Information Systems
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE
Public, conditions d’accès et prérequis
Master in Management MIM M2: Transversal course
Objectifs pédagogiques
This course intends to provide participants with the basics of a MIS, an understanding of principles, tools and main elements to apply in their own business environment. More specifically:
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Contenu
The following points will be covered during the course: Strategy, management and IS
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Bibliographie
- Kenneth C. Laudon (Author), Jane P. Laudon (Author) : Management Information Systems: Managing the Digital Firm (15th Edition) 15th Edition
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Master of Science in Management Parcours E-business and digital marketing
|
||||
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
CFA Ile-de-France
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - IIM - EPN stratégies - Programmes Master in Management (MIM)
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
EPN15, 2 rue Conté bureau 31.2.31
75003 Paris
Tel :00 33 1 58 80 85 64
Sophie Le Liboux
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE