Tourisme numérique et digital
Code UE : USEC4Q
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Marine LOISY
Gérard RIMBERT
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
- Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.
Contenu
- Introduction
- Galaxie du tourisme - Vocabulaire et les 3 Lexiques (Tourisme-Hôtellerie; Patrimoine-Culture; Digital)
- Pyramide du service - Paradoxes de la relation client digitale en 2020
- SMACT attitude
- Galaxie du tourisme - Vocabulaire et les 3 Lexiques (Tourisme-Hôtellerie; Patrimoine-Culture; Digital)
- Marketing & Communication
- Ce qu'il faut savoir sur le print, pptx, web et le digital
- La base de la communication, le community management
- La e-reputation : les 12 clefs pour y répondre
- UX, TX et CX
- Les 4 P; les 7 P; les 4 E
- Ce qu'il faut savoir sur le print, pptx, web et le digital
- Web, app et digital
- Un site internet c'est quoi ? Les CMS
- Code informatique : ce qu'il faut savoir
- Smartphones, Tablettes et App mobiles
- Référencement - YouTube - Google etc.
- Responsive et Adaptative Design
- Un site internet c'est quoi ? Les CMS
- Finance, Pricing et Yield Management
- Rappel Compte de résultat / Bilan
- Pyramide des prix - Pricing power
- Yield Management - Channel Management
- Distribution - ..
- Rappel Compte de résultat / Bilan
- Jeux de formation
- Yôkai Puzzle + Polygon Family
- Famous Grid + Tour de Fröbel
- Best Factory
- Yôkai Puzzle + Polygon Family
- Organisation, Stratégie
- Cycles et modèles de décision
- Structure publique et privée - Grands groupes et TPE
- Modèles économiques
- PESTEL - SWOT - Porter
- Océan Bleu et Business Canvas
- Cycles et modèles de décision
- Innovations concept et technologie
- Staycation et autres modèles
- Escape Game - Virtual Game
- RA - RV - RM
- IoT et IA
- Robotique sociale
- Staycation et autres modèles
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet touristique
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USEC4Q
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Marine LOISY
Gérard RIMBERT