Certificat de compétence Eaux et sols : prévention et parades face aux aléas naturels et aux pollutions
Code diplôme/certificat: CC8100A
- 24 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Olivier FOUCHE-GROBLA
Ecole des transitions écologiques Depuis sa création en 1794, le Cnam accompagne les évolutions du monde professionnel et industriel. Par ses missions de formation, de recherche et de diffusion de la culture scientifique et technique, il est un acteur majeur de toutes les transitions : écologique, énergétique, numérique, économique, pédagogique, sociétale...
Pour répondre au mieux à ses missions, l'établissement ouvre l'École des transitions écologiques.
Pour répondre au mieux à ses missions, l'établissement ouvre l'École des transitions écologiques.
Public, conditions d’accès et prérequis
Public concerné :
Cet enseignement s'adresse aux praticiens et aux étudiants qui sont impliqués ou qui souhaitent s'engager :
- d'une part, dans la protection ou la réhabilitation des sols et des constructions soumis à des pollutions ou à des aléas hydrologiques ;
- d'autre part dans une activité risquant de porter atteinte aux ressources en eau ou au sols.
Prérequis :
Le candidat doit détenir un diplôme français ou étranger équivalent à deux ou trois années d'études à temps plein (en chimie, géologie, physique, hygiène et sécurité, génie civil, aménagement...) après le Baccalauréat scientifique français.
Cet enseignement s'adresse aux praticiens et aux étudiants qui sont impliqués ou qui souhaitent s'engager :
- d'une part, dans la protection ou la réhabilitation des sols et des constructions soumis à des pollutions ou à des aléas hydrologiques ;
- d'autre part dans une activité risquant de porter atteinte aux ressources en eau ou au sols.
Prérequis :
Le candidat doit détenir un diplôme français ou étranger équivalent à deux ou trois années d'études à temps plein (en chimie, géologie, physique, hygiène et sécurité, génie civil, aménagement...) après le Baccalauréat scientifique français.
Objectifs
- Acquérir une vision opérationnelle des interactions entre les techniques de construction et d'aménagement (bâtiment, génie civil, géotechnique, urbanisme, architecture), les phénomènes physiques se produisant dans l'environnement, et les règles et lois qui s'appliquent aux activités industrielles
- Se familiariser avec l'analyse et la gestion du risque environnemental
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Eaux et sols : prévention et parades face aux aléas naturels et aux pollutions
Code(s) NSF : Services à la collectivité (34) - Spécialites pluritechnologiques génie civil, construction, bois (230)
Code(s) ROME : -
Modalités d'évaluation
Avoir Validé les unités d'enseignement avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8.
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Centre(s) d'enseignement
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Compétences
Compétences de bureau d'étude en environnement. Capacité de développer des applications hydrauliques et géologiques pour la protection de l'environnement.
Voir aussi
Contact
EPN01 - BTP - Aménagement et environnement
292 rue Saint Martin accès 16
75003 Paris
Tel :01 40 27 24 27
Olivier Fouché-Grobla
292 rue Saint Martin accès 16
75003 Paris
Tel :01 40 27 24 27
Olivier Fouché-Grobla
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Diplôme ou certificat
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Paris
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Centre Cnam Paris
- Année 2024 / 2025 : UE à la carte
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Centre Cnam Paris
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Paris
Code diplôme/certificat: CC8100A
- 24 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Olivier FOUCHE-GROBLA
Ecole des transitions écologiques Depuis sa création en 1794, le Cnam accompagne les évolutions du monde professionnel et industriel. Par ses missions de formation, de recherche et de diffusion de la culture scientifique et technique, il est un acteur majeur de toutes les transitions : écologique, énergétique, numérique, économique, pédagogique, sociétale...
Pour répondre au mieux à ses missions, l'établissement ouvre l'École des transitions écologiques.
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