Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Code UE : ESC129

  • Cours
  • 4 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 40 heures

Responsable(s)

Valerie CHARRIERE GRILLON

Thierry BACKER

Public, conditions d’accès et prérequis

Destinées aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing.
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer.

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 102
  • Taux de présence à l'évaluation : 75%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 96%

Objectifs pédagogiques

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
Savoir analyser des résultats

Contenu

Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
  - Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif
  - Apprentissage  de traitements statistiques simples d'études on line.
Traitement des données collectées sur le web (réseaux sociaux....)
analyse des résultats

Modalité d'évaluation

contrôle continu

Bibliographie

  • Thierry Backer : Documents à télécharger , vidéo de cours

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
par_esc.marketing@Lecnam.net
Voir le site

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé