Rapport d'expériences professionnelles (RetEx)

Code UE : UAM20D

  • 9 crédits

Responsable(s)

Hélène CHARBONNIER

Contenu

La validation de l'UA, dénomination du module relatif à l’expérience professionnelle pour les auditeurs en 1ère année du Master, prend son sens après la validation d’au moins 50% des cours du M1.
Il s’agit, dans un rapport d’une vingtaine de pages, et tout en s'appuyant sur les apports de cours de M1 d'apporter un retour d'expérience (ReTex) d'une (ou plusieurs) expérience professionnelle et de dégager des points de diagnostic, d'interrogations et d'analyse " métiers ".
Il ne s’agit pas de rechercher l’exhaustivité mais de faire preuve de réflexivité et de sens critique par rapport à votre expérience processionnelles et vos cours.
En l’absence d’expérience professionnelle significative, il est possible de valider ce module en effectuant un stage d’une durée de trois à quatre mois, dans un organisme extérieur (secteur privé, public, associatif). Une convention de stage sera alors établie entre le Cnam et l’organisme d’accueil. Dans le cas d’un stage à l’étranger, la convention de stage sera obligatoirement rédigée et signée en français (une traduction pourra en être effectuée par le stagiaire).

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.