Anglais de spécialité
Code UE : USMU01
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Cette UE permet de :
- Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes en lien direct avec l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
- Mettre en place un « training » afin de formaliser des présentations puis de les exposer oralement face à un auditoire de professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
- Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes en lien direct avec l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
- Mettre en place un « training » afin de formaliser des présentations puis de les exposer oralement face à un auditoire de professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
Compétences visées
1. Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit à partir de 4 axes complémentaires :
- la compréhension de l'écrit et de l'oral,
- l'expression à l'écrit et à l'oral,
- l'interaction à l'oral,
- La lexicologie de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
2. Construire des références stables en anglais au cours de situations de communication permettant de réaliser un travail individuel et/ou collectif (activités en mode collaboratif entre des apprenants regroupés par petits groupes de projets).
3. Traiter et présenter des thématiques spécifiques en situations professionnelles à titre d’exemples :
- l’historique des jeux vidéo : équipement, tendances, évolution des plateformes, etc.
- le marché et l’industrie des jeux vidéo : les acteurs du marché, les joueurs, consommateurs et prescripteurs, les chiffres et statistiques, etc.
- l’approche sociologique et psychologique des jeux vidéo : l’impact sur la société, les controverses, les apports, les études médicales, etc.
- les technologies actuelles : actualité du marché, aspects juridiques, dématérialisation, réalités virtuelles et augmentées, dixième art, innovations, attentes des joueurs, perspectives futures, etc.
Modalité d'évaluation
Session 1
Evaluation d’une tâche d’expression orale en contrôle continu liée à un thème étudié en cours [répartition 20% de la note globale]
Evaluation d’une tâche d’expression orale finale liée à un thème imposé [répartition 40% de la note globale]
Examen écrit individuel en anglais : analyse et argumentation d’un sujet traitant d’un domaine spécifique aux jeux vidéo [répartition 40% de la note globale]
Session 2
Evaluation d’une tâche d’expression orale en contrôle continu liée à un thème étudié en cours [répartition 20% de la note globale]
Evaluation d’une tâche d’expression orale finale liée à un thème imposé [répartition 40% de la note globale]
Examen écrit individuel en anglais : analyse et argumentation d’un sujet traitant d’un domaine spécifique aux jeux vidéo [répartition 40% de la note globale]
Session 2
- Même rendu que pour la session 1
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
|
Lieu(x)
Initial
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USMU01
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA