Management and Information Systems
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN
Public, conditions d’accès et prérequis
Master in Management MIM M2: Transversal course
Objectifs pédagogiques
This course intends to provide participants with the basics of a MIS, an understanding of principles, tools and main elements to apply in their own business environment.
More specifically:
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Be able to select and implement, tools like cloud based tech, web platforms or A.I. in an e-commerce environment
More specifically:
Comprehend the main concepts of MIS technologies
Make trade-offs between technology and/or solutions to implement
Be able to select and implement, tools like cloud based tech, web platforms or A.I. in an e-commerce environment
Contenu
The following points will be covered during the course: Strategy, management and IS
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Describing an IS
Implementing an IS
Trends in IT
IS business value
Security & ethical issues
Transaction processing systems
e-commerce, e-business
enterprise applications
knowledge management systems
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Bibliographie
- Kenneth C. Laudon (Author), Jane P. Laudon (Author) : Management Information Systems: Managing the Digital Firm (15th Edition) 15th Edition
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours E-Business and Digital Marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Madagascar
|
||
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Master of Science in Management Parcours E-business and digital marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : US1730
- Cours + travaux pratiques
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Elie LIBERMAN