Problèmes et concepts avancés en Game Design
Code UE : USRS35
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Approfondir les concepts et enjeux es Jeux Vidéo
Compétences visées
Cette UE permet de comprendre les enjeux et les techniques avancées en matière de jeu vidéo et de media interactifs à moyen et long terme.
Contenu
Compléments en GD et LD : Techniques spécifiques de Level Design (jeux de stratégies, des jeux musicaux, des jeux de sport). GD et LD des jeux géolocalisés.
Méthodes et problèmes nouveaux. Il s’agit par exemple de :
Relation entre le Game Design et le modèle économique des jeux.
Game Design et narration dans les jeux ubiquitaires et transmédia
Game Design des Serious Game
Méthodes et problèmes nouveaux. Il s’agit par exemple de :
Relation entre le Game Design et le modèle économique des jeux.
Game Design et narration dans les jeux ubiquitaires et transmédia
Game Design des Serious Game
Modalité d'évaluation
Réalisation d’un ensemble de défis et de workshops directement liés au jeu vidéo.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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Stephane NATKIN