Projet tuteuré
Code UE : UASA04
- 7 crédits
Responsable(s)
Isabelle BARBET
Contenu
La composante “conduite de projets” est au cœur de cette formation. L’objectif pédagogique du projet tuteuré est d’amener les participants à mobiliser et exploiter les outils enseignés pour cerner et objectiver une problématique professionnelle, puis à proposer des actions correctrices réalisables, pertinentes et inscrites dans un agenda incluant action/évaluation. Plus précisément, la démarche méthodologique comprend plusieurs étapes
- Se confronter à la réalité d’un terrain ou faire part d’une réflexion qui découle de l’exercice professionnel ;
- Poser un problème, rendre compte de toute une série de constats et les objectiver à travers une problématique. Ce processus d’objectivation amène à poser une question de départ ainsi que des hypothèses et à se départir de préjugés ;
- Investiguer, se documenter, construire des données, réfléchir à un dispositif méthodologique. Cette étape impose une initiation à la recherche documentaire et à l’analyse et la synthèse des documents, qu’il s’agisse de littérature scientifique ou de littérature grise ;
- Acquérir, construire une posture professionnelle qui les amène à se questionner, à opérer un "déplacement de pensée » et un changement.
- la construction et déconstruction des représentations relatives au handicap ;
- l’acquisition de nouvelles approches organisationnelles et de communication ;
- la mise en place de nouvelles formes d’action quant aux processus de management et de gestion des organisations dans les secteurs sanitaire, social et médico-social ;
- l’évaluation des actions entreprises à travers des critères indépendants et transparents.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet Handicap et Emploi
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : UASA04
- 7 crédits
Responsable(s)
Isabelle BARBET