Projet de fin d'études

Code UE : UAMG0N

  • 12 crédits

Responsable(s)

Sophie LAWSON

Contenu

Afin de finaliser le cursus de Master QSE RSE, les auditeurs doivent valider un projet de fin d'étude qui consiste à réaliser une mission significative en lien avec un ou plusieurs enseignements du Master. Cette mission peut être réalisée dans le cadre des fonctions professionnelles de l'auditeur à hauteur de 80 à 100% de son temps de travail pendant au moins 3 mois, ou au cours d'un stage de 3 à 6 mois au moyen d'une convention de stage signée avec le Cnam.
La problématique traitée aura été proposée par l'auditeur et validée par le responsable pédagogique du parcours.
Chaque auditeur est encadré par un tuteur qui le guide au cours de la rédaction du mémoire et la préparation de la soutenance orale devant le jury de mémoire.
Les auditeurs participent à des séances collectives d'accompagnement sur la recherche de mission en amont, puis sur la méthodologie du mémoire notamment la formulation d'une problématique, sur la recherche documentaire, sur les démarches d'élaboration du mémoire et sa soutenance orale.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).