The Creative Process Management
Code UE : USII15
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Public, conditions d’accès et prérequis
- Bachelor’s Degree holder or equivalent
- 3 years of professional experience
- Proficiency in English: (TOEFL IBT 90 or IELTS: 6.5 or TOEIC 800)
- This module is in the MBA study track: Fashion Management
Objectifs pédagogiques
- To explore quantitative and qualitative analysis methodologies and data/"metrics" that inform and feed strategic and creative thinking.
- To discover foresight content that projects macro trends and creative inspirations, and to put these into practice during a dedicated workshop.
- To develop the foundations and themes for creation by blending brand DNA with trends.
- To develop the collection plan.
- To define the pricing strategy by combining the notion of brand positioning with that of cost price.
Contenu
This module uses sharp examples illustrating how to identify the heritage of major Houses to determine the "brand physique" (identity and visual codes). A focus on The Creative Process Management will explain to understand how to leverage this heritage so as to define the creative axes and drivers of the products and services offers of these Houses.
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé).
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est" - Validez par le bouton « Rechercher » ou par la touche Entrée.
- Cette recherche affiche aussi les fiches UE et certificats régionales. Leurs codes les distinguent des fiches nationales par le suffixe de la région (ex : « -IDF » ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante. Mais dans certains cas, des informations régionales ont pu être ajoutées. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Certains stages ont un double code : leur code propre et le code de l’UE ou du certificat équivalent.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
- Validez par le bouton « OK » (et non pas par la touche Entrée).
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Executive MBA - Master of Business Administration
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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Jean-Michel RAICOVITCH